Prises électriques disposées le long des murs de la salle pour le branchement de 8 machines (220 volts - 16 ampères), si la salle ne dispose pas du nombre de prises nécessaire, l'organisateur s'engage à prévoir 5 câbles de 5m ainsi que 4 multiprises.
* Éclairage à la charge de l'organisateur :
version de luxe : 40 projecteurs type PC 500 pour douches croisées sur chaque machine
version tout-terrain : quand le lieu d'accueil ne dispose pas du matériel indiqué ci—dessus, l'exposition peut être éclairée par les plafonniers de la salle ou par la lumière naturelle (baies vitrées ou fenêtres), mais, évidemment, c'est beaucoup moins bien. Penser que 4 ou 6 projecteurs PC 500 éclairant le plafond peuvent créer une ambiance un peu plus chaleureuse.
* Montage : 1 journée
* Démontage : 1 journée
2 personnes pour aider au montage / démontage
déchargement / chargement
* Cimaises ou points d·accroche muraux pour la fixation de 4 tableaux-points d'écoute
* Prévoir une surveillance de l'exposition (voir ci-dessous)
* Assurance obligatoire
SURVEILLANCE DE L’EXPOSITION
Le parti-pris de l’exposition Petites Musiques de Bruits est l’interactivité.
Pour une fois il n’est pas défendu de toucher !
Les visiteurs sont donc cordialement invités à appuyer, pédaler, mouliner pour jouer avec le bruit.
Rançon de l’interactivité, les machines présentées sont susceptibles d’être abîmées - voire détériorées - lorsqu’elles sont manipulées trop violemment par les visiteurs.
Aussi, il est demandé à l’organisateur de prévoir une ou plusieurs personnes pour assurer EN PERMANENCE la surveillance de l’exposition aux heures d’ouverture, ce qui permettra d’inviter le public à manipuler délicatement les machines.
Lors du montage de l’exposition, les personnes assurant cette surveillance recevront les indications nécessaires, tant pour les conditions d’accueil du public que pour la petite maintenance des machines (changement de piles, petites réparations liées à l’utilisation intensive)
JEUNE PUBLIC : à partir de 4 ans
Dans le cas de visites de groupes (scolaires, centre de loisirs, etc.)
il convient de limiter l’accès de l’exposition à 40 personnes maximum à la fois
(soit 2 groupes d’enfants + accompagnateurs).